Un projet pour 2019-2020-2021
en collaboration avec
Ce projet est maintenant clôturé. Pour plus d'infos, contactez info@cec-ong.org
Parcours 2019-2020-2021...
Les mesures de confinement dues au Coronavirus ont malheureusement empêché la plupart des équipes qui s'étaient inscrites de terminer leur travail. Nous en sommes tous vraiment désolés.
Néanmoins, nous avons pu recevoir des interviews réalisées par des élèves de l'Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles. Sous la conduite de Bénédicte Rossetti, leur professeur de religion, ils ont pu rencontrer - ou prendre contact avec - plusieurs femmes qui ont bien voulu partager leur parcours d'exil, de leur pays d’origine jusqu’en Belgique.
Veuillez trouver ci-dessous leurs histoires.
Nous voudrions participer avec des élèves de 5ème secondaire en technique de qualification (circa 17 ans) en art de notre Institut de la Vierge Fidèle.
Nous sommes en train de voir, au cours de religion, un module sur les inégalités dans le monde. Ce projet nous semble très intéressant car il pourrait faire "toucher" ces inégalités via des femmes qui ont été poussées de quitter leur pays et bien entendu pour toutes les raisons que vous avez mentionnées dans la présentation de votre concours: dépasser les préjugés, mieux comprendre la réalité, voir 'la richesse" de ces personnes, etc.
Bénédicte Rossetti professeur de religion